Routine capillaire complete

J’ESSAYERAI DE PROPOSER UN EXEMPLE DE ROUTINE CAPILLAIRE VU SON IMPORTANCE

TÉLÉCHARGER L’ARTICLE EN PDF

Notons qu’une routine capillaire est l’ensemble des gestes , des étapes ou encore des méthodes de soins utilisés dans le but de prendre soin de nos cheveux.  La routine capillaire est nécessaire car nos cheveux ont besoins de soins,aussi rappelons  que c’est le processus d’entretien des cheveux c’est à dire LA ROUTINE CAPILLAIRE, qui fera effet et non les produits utilisés;les produits accompagnent juste. Pour plus d’informations je t’invite à télécharger mon livre sur la construction d’une routine capillaire ici https://schicgirl.com/routine-capillaire/.

*L’hydratation quotidienne

Ici les étapes d’une bonne hydratation

 🙂

*Le shampoing

Je me lave les cheveux une fois par semaine quand ils ne sont pas tressés et avant chaque shampoing, j’effectue un bain d’huile. Voici la recette de mon bain d’huile avant shampoing. 

Certaines effectuent leur shampoing chaque deux semaines ou chaque un mois. Elles préfèrent le co-wash (se laver les cheveux avec un après-shampoing), car le trop de shampoing déshabille le cheveu de ses nutriments. Par-là, tu dois comprendre que trop de shampoing détruit la fibre capillaire, alors il te faudra alterner entre shampoing et co-wash.

Passons au processus

*Soin avant co-wash : préparer ses cheveux pour le co-wash en faisant un bain d’huile

Application d’une huile au choix sur les cheveux (exemple : l’huile de noix de coco, l’huile devra être tiède) Ici mes huiles capillaires. D’abord se mouiller légèrement les cheveux avec de l’eau tiède, ensuite appliquer l’huile (tiède) et enfin se couvrir la tête avec un bonnet en plastique et laisser reposer toute la nuit.

*Fais le co-wash de tes cheveux en utilisant un démêlant (après-shampoing).

*Apportes un soin profond à tes cheveux en utilisant un soin ou un masque acheté ou fait maison. Cliques ici pour voir mes recettes fait maison

Si tes cheveux sont très sec, ajoutes 1 cuillerée de miel et 1 cuillerée d’huile d’olive à ton mélange (hydratation en abondance)

Faire un rinçage au Vinaigre de cidre de Pomme (après avoir rincer le soin profond). Le vinaigre est pour la reconstitution du pH des cheveux à 4.5. Laisse agir pendant 4-5 minutes et rinces toi les cheveux avec l’eau froide. L’eau froide garde les cuticules des cheveux coucher tandis que l’eau chaude les soulève et toute l’humidité s’échappe. Le dernier rinçage est à l’eau glacée !! Ouaais il faut du courage pour le faire.

*Enveloppes tes cheveux avec un vieux t-shirt en coton ou avec un neuf si tu veux (rire). Les t-shirts en coton empêchent les dégâts mécaniques causés en frottant les cheveux avec une serviette. Tu peux aussi laisser tes cheveux sécher à l’air libre si tu as le temps.

*appliques de l’huile olive et de coco sur les pointes puis de l’huile de ricin sur le cuir chevelure.

*Finis en appliquant du beurre de karité ou une crème hydratante de ton choix sur les pointes (n’en mets pas trop).

*Fais-toi une coiffure protectrice pour éviter trop de manipulations.

La nuit : porter un bonnet en satin

Une fois par mois : appliquer le Henné comme un traitement fortifiant. Ici ma recette

Deux fois par mois : faire des masques capillaires

C’est l’essentiel concernant la routine capillaire mes belles !!!!

Si vous avez des questions sur cette routine capillaire faite le moi savoir ici https://schicgirl.com/contact/  bisous bisous

Merci d’aimer , partager et commenter !!!!!!!

3 thoughts on “Routine capillaire complete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *