L’hydratation: la clé d’une chevelure saine

Hydratation, hydratation et encore  hydratation

Les cheveux crépus sont de nature secs alors il est primordial de les hydrater régulièrement et de maintenir cette hydratation pour qu’ils restent en bonne santé. Hydrater les cheveux consiste à leur apporter de l’eau et des nutriments.

TÉLÉCHARGE L’ARTICLE EN PDF ICI

Young black beauty with afro hairstyle

Tu dois savoir que tout d’abord l’eau hydrate, ensuite l’huile maintien l’eau et nourrit, et enfin la crème scelle l’hydratation apportée. Ces trois actions permettent d’avoir des cheveux en santé et plus facile à coiffer.

Comment hydrater ses cheveux et sceller l’hydratation?

Pour apporter aux cheveux l’hydratation dont ils ont besoin, on peut acheter dans le commerce un vaporisateur et faire le mélange soi-même. De plus il faudra acheter des soins capillaires hydratants, des huiles et des crèmes.

L’idée n’est pas de mouiller complètement les cheveux.  il suffit de vaporiser le produit sur les cheveux  afin de les humidifier.

Cette hydratation devra être conservée en appliquant un corps gras, notamment de l’huile ou du beurre végétal. En plus de nourrir le cheveu, ce corps gras va former une sorte de gaine protectrice autour de la fibre capillaire. Ainsi, l’eau sera emprisonnée dans le cheveu et ne s’évaporera pas trop rapidement.

  • Tu  auras besoin d’un vaporisateur dans lequel tu mélangera  ¾ d’eau et ¼ d’huile. Choisis une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes comme l’huile d’olive, de jojoba, d’argan, de coco ou de ricin. Vaporises ce mélange quotidiennement sur tes cheveux.
  • Ensuite, applique un produit coiffant ou un soin capillaire qui va aussi hydrater et/ou nourrir tes cheveux tout en facilitant leur coiffage. Le gel d’aloès vera peut être utilisé comme un hydratant. Insistes bien sur les pointes.

hydratation

 

 

hydratation

  • Enfin, termines par le produit qui va sceller l’hydratation ( du beurre de karité, du beurre de cacao ou encore du beurre de mangue). De nombreux baumes et pommades capillaires vendus dans le commerce jouent également ce rôle.Les recettes fait maison  sont disponibles ( pour faire des économies).

hydratation

Les mains seules peuvent suffire pour le démêlage et les manipulations. Le peigne s’utilise rarement voire une seule fois sur deux semaines et il faudra utiliser un peigne à dents larges.

hydratation

NOTE : faire les soins tout en ayant la main légère pour ne pas se retrouver avec des cheveux gras

 Pour plus d’informations sur l’hydratation clique ici pour lire l’article sur la méthode LOC

3 thoughts on “L’hydratation: la clé d’une chevelure saine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *