Menu

Masque à l’avocat

soins

Oct 14

Coucou les filles, désolée pour l’absence. Trop prise par les activités, vous l’êtes surement plus que moi.  Aujourd’hui je viens vous parler du masque à l’avocat; un masque riche et nourrissant qui lutte contre les cheveux secs et abîmés.

Les propriétés de l’avocat:L’avocat facilite la recharge de l’organisme en potassium, en magnésium, mais aussi en fer, et en oligo-éléments beaucoup plus rares et précieux comme le zinc, le cuivre et le manganèse. Il a un pouvoir régénérateur. Délicieux, l’avocat est un fruit bon pour l’organisme, mais celui-ci est aussi excellent pour la peau et la fibre capillaire.

 

BON POUR L’INTÉRIEUR MAIS AUSSI POUR L’EXTÉRIEUR

IL TE FAUDRA:

-1 avocat bien mur

-2 gousses d’ail

-1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de votre choix

-1 cuillère à soupe d’un beurre de votre choix

-1 demi citron

-1 œuf, 2 gouttes de vitamine E (facultatif)

-1 bol, 1 cuillère ou une spatule, 1 bonnet en plastique, 1 foulard

PRÉPARATION:

Dans un mixeur mettre l’avocat, l’ail, le beurre et l’huile. Mixer le tout et ensuite ajouter le reste des ingrédients. Celles qui n’ont pas de mixeur peuvent écraser l’avocat dans bol à l’aide d’une cuillère et faire attention aux résidus d’avocat qui reste dans les cheveux.

DURÉE:

laisser reposer le masque pendant quelques minutes et ensuite passer à son l’application. Ensuite se couvrir les cheveux et laisser agir pendant au minimum 1h. Une fois le temps écoulé , faire deux shampoings et un après-shampoing, puis une coiffure protectrice après avoir hydrater tes cheveux.

MERCI DE PARTAGER, AIMER ET LAISSER UN COMMENTAIRE POUR TOUTES VOS QUESTIONS!!!!! Bonne journée

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :